Axelle Red & Ycare - I Don't Care


Baseline
C'est la fin du monde, but we don't care.
Un clip avant-gardiste pour un duo drôle et provocateur qui épouse l’esprit décalé du track et qui fait parler de lui à sa sortie.

Script
Londres. Une rue anormalement déserte. Installé sur un matelas dans un coin du décor en bord de route, Ycare habillé avec un peignoire jaune et un bonnet sur la tete à la Hancock, se réveille. Ycare fait son playback dans la peau de son personnage, léthargique. Plus loin Axelle, habillée très chic avec un tailleur et des lunettes de vues, marche d’un pas pressé en playback. Elle regarde autour d’elle, souriante malgré l’ambiance qui l’entoure.

Axelle est visiblement intriguée par Ycare. Tous les deux s’appréhendent et dansent ensemble un instant dans la rue vide. Ycare semble subjugué par Axelle, la vision de cette femme est une vraie révélation. Ycare s’amuse à mettre ses lunettes et observe ses vêtements. Axelle met son peignoir.

Dans un autre rue anglaise délaissée par ses habitants, tous les deux sont installés sur un banc. Tous les deux sont assis côte à côte et chantent sans se regarder dans un double portrait. Face à eux un bus londonien est garé en travers de la route vide. On remarque que leurs looks se sont inversés. Ycare est habillé chic, dans un costume coloré qui cite le style provocateur du Joker. Il a gardé son bonnet de SDF sur la tête. Axelle a un look plus négligé, mais dont l’agencement des styles et des strates de vêtements un peu oversize lui confère un look terriblement Balenciaga.

Ils se regardent, chahutent, progressivement complices. Le duo respire l’innoncense et le fun au sein d’un monde qui a perdu la tete. Dans ce caos apparent leurs paroles prennent une tournure profonde, même si leurs expressions et leur acting sont fun et irrésistibles. 

Tous les deux (dans ce même look) marchent seuls dans la ville au ciel couvert. On sent qu’ils ne sont pas dans leur état normal, leurs regards sont plus allumés derrière leurs sourires. Ycare et Axelle passent près de deux véhicules aux portières ouvertes, abbandonnés par leurs chauffeurs. Ils fouillent à l’intérieur. Ycare en sort une arme, Axelle trouve un masque de protection dans la boîte à gant. Tous les deux rient et s’amusent de ces symboles. Aucune anxiété dans leurs gestes. 

Arrêté près d’un petit foodtruck, tous les deux partagent un hot-dog. Axelle s’amuse avec la moutarde, elle en arrose Ycare. Tous les deux se lancent dans une bataille de sauces, désormais armés de pas moins de quatre pistolets à sauce, se couvrant l’un l’autre de sauce dans une évidente démesure qui cite le cartoon. Ils dansent une chorégraphie sous les jets de sauce avec leurs habits colorés dans la rue vide. Le duo est devenu fou. 

Le duo et leurs tenues remarque un véhicule abbandonné dont l’arrière indique “just married”. Sont attachés des fleurs et des banderolles de papier. Axelle et Ycare partent en trombe dans la rue vide, souriants, heureux à la caméra.

Signature graphique “I don’t care” sur l’écran en style cartoon.


Intentions
Au coeur du clip notre duo irrésistible: une vraie tornade de fun, de bonne humeur, de sympathie et de couleur. Tous les deux incarnent des personnalités en décalage avec un monde moderne devenu absurde. La réalisation vient souligner cette comédie à chaque plan à travers des cadres très osés, des compositions décalées et des mouvements de caméra cartoonesques. Afin de ne pas tomber dans un film trop dark, la réalisation ne filme pas le décor en large. Dans nos cadres les couleurs et le fun d’Axelle & Ycare est omniprésent. Le stylisme extrêmement coloré reprend l'imagerie de Balenciaga. Les scènes titilent le spectateur dans un esprit provocateur. La présence des symboles qui citent l'actualité de façon décalée est important pour la viralité du film.


Un découpage suivra à la mise en production. 

Merci pour votre attention !
Julien


Mark

JULIEN PAOLINI

Film Director